Logo_SDUS_Bleu

SDUS Boxe Anglaise

Réputée dans l’hexagone, l’école dionysienne de boxe anglaise continue de montrer toute l’étendue de ses compétences et s’ouvre à de nouveaux publics.

La priorité est donnée à la formation afin de faire découvrir la boxe aux plus jeunes, filles ou garçons, ainsi qu’aux femmes et d’attirer un plus grand nombre d’adhérents vers le noble art.

 

Boxe éducative

La boxe éducative est un sport aux multiples vertus. Elle est adaptée aux jeunes, dès l’âge de 8 ans.

De manière générale, la boxe en combat ou en éducative-assaut favorise la confiance en soi. Les plus craintifs apprendront à surmonter leurs inhibitions motrices ; les plus violents, eux, apprendront à contrôler leurs gestes.

Le principe de la boxe est de toucher son adversaire et d’éviter d’être touché. Si la puissance de frappe est utile pour gagner des points pour la boxe en combat, le boxeur de boxe éducative cherche à s’imposer par ses qualités techniques et tactiques, mais jamais par la puissance de ses coups. D’ailleurs frapper fort est une faute sanctionnée !

L’interdiction de faire mal permet donc à tout le monde, même aux moins téméraires, de monter sur un ring !

Ce qui est peut-être le plus important, elle combat l’inactivité et l’obésité. L’obésité infantile est en train de devenir l’un des problèmes de santé les plus préoccupants et apparemment les plus répandus dans les pays développés.
La boxe permet de se débarrasser du surplus de graisse très rapidement. Les séances d’entraînement de boxe comprennent de nombreux exercices intenses et sains tels que la course à pied, le saut à la corde, la maîtrise du jeu de jambes et de la mobilité, tout en incluant une excellente pratique de la coordination œil et main. S’entrainer à donner des coups de poing puissants et rapides fait des merveilles pour le haut du corps, tandis que les exercices d’endurances et ceux basés sur le jeu de jambes font en sorte que la graisse restante soit redistribuée uniformément. Enfin, la boxe améliore l’équilibre et la coordination chez les enfants et les rend plus résistants pour mieux affronter les épreuves dans leur vie de tous les jours.

Boxe Loisir/compétition

La boxe est un sport dynamique qui présente des atouts pour la forme et le mental. Ce sport de combat permet à chacun :

La boxe permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration.
La pratique régulièrement de la boxe muscle le cœur et les capacités cardiovasculaires. La boxe fait par conséquent travailler la respiration, le souffle et permet au boxeur de gagner en endurance.

La boxe développe les réflexes, l’agilité et la coordination.
La boxe est un sport qui aide à être plus alerte, agile et rapide pour ne pas se laisser surprendre par l’adversaire et recevoir des coups. Le boxeur travaille également la précision et la coordination de ses gestes pour une meilleure mobilité dans l’espace.

La boxe fait travailler les muscles et tonifie le corps
La pratique régulière de la boxe permet de renforcer son corps. Les bras, les jambes restent les principales zones tonifiées durant l’effort.

Infos complémentaires

Age minimum :

10 ans

tarifs et inscription

Tarifs :

Cotisation Annuelle de 130€ à 175€ (sous réserve de modifications)

Lieux de pratique

Palais des Sports
Palais des Sports-9 avenue Roger Semat
93200 Saint-denis

Horaires

Confirmés et compétiteurs : Lundi et Vendredi de 18h30 à 20h et Mercredi de 19h à 20h30 

Loisirs et Débutants : Lundi de 18h à 19h30, Mercredi de 18h30 à 20h, Samedi de 11h30 à 13h

Boxe Éducative de 10 à 13 ans : Mercredi de 18h à 19h et Samedi de 10h30 à 11h30

Contacts

Téléphone(s)

Mail