Réputée dans l’hexagone, l’école dionysienne de boxe anglaise continue de montrer toute l’étendue de ses compétences et s’ouvre à de nouveaux publics.
La priorité est donnée à la formation afin de faire découvrir la boxe aux plus jeunes, filles ou garçons, ainsi qu’aux femmes et d’attirer un plus grand nombre d’adhérents vers le noble art.
Dans le cadre de notre offre diversifiée de cours de boxe, la saison prochaine nous allons remplacer un créneau Boxe ( samedi matin 11h30) par un créneau Circuit Training Boxe de 11h30 à 12h30.
S’adressant aux jeunes et moins jeunes, femmes et hommes qui désirent non pas pratiquer la Boxe d’un manière conventionnelle mais plutôt s’initier à des techniques de boxe en circuit ( renforcement musculaire, travail de coordination, vitesse , force au sac…).
Le circuit training Boxe une forme de pratique axée sur la condition physique. Pourquoi le circuit training Boxe ?
Tout d’abord, le circuit training boxe vise un renforcement musculaire par le biais des activités dynamiques propres à la boxe sachant que cette dernière est une discipline très complète. Il est un moyen efficace de s’initier à des techniques de boxe sans risque et sans assaut. Cette pratique améliore aussi la souplesse et la coordination associée à la maîtrise de soi et la connaissance de son corps.
Le circuit training vise également à améliorer les performances cardiovasculaires et à développer la fonction cardiorespiratoire grâce à l’adoption de la technique du cardio training.
De plus il contribue à l’augmentation des dépenses caloriques. Et il ne faut oublier que pratiquer cette activité physique supprime le stress et procurera une réelle sensation de défoulement!
Boxe éducative
La boxe éducative est un sport aux multiples vertus. Elle est adaptée aux jeunes, dès l’âge de 9 ans.
De manière générale, la boxe en combat ou en éducative-assaut favorise la confiance en soi. Les plus craintifs apprendront à surmonter leurs inhibitions motrices ; les plus violents, eux, apprendront à contrôler leurs gestes.
Le principe de la boxe est de toucher son adversaire et d’éviter d’être touché. Si la puissance de frappe est utile pour gagner des points pour la boxe en combat, le boxeur de boxe éducative cherche à s’imposer par ses qualités techniques et tactiques, mais jamais par la puissance de ses coups. D’ailleurs frapper fort est une faute sanctionnée !
L’interdiction de faire mal permet donc à tout le monde, même aux moins téméraires, de monter sur un ring !
Ce qui est peut-être le plus important, elle combat l’inactivité et l’obésité. L’obésité infantile est en train de devenir l’un des problèmes de santé les plus préoccupants et apparemment les plus répandus dans les pays développés.
La boxe permet de se débarrasser du surplus de graisse très rapidement. Les séances d’entraînement de boxe comprennent de nombreux exercices intenses et sains tels que la course à pied, le saut à la corde, la maîtrise du jeu de jambes et de la mobilité, tout en incluant une excellente pratique de la coordination œil et main. S’entrainer à donner des coups de poing puissants et rapides fait des merveilles pour le haut du corps, tandis que les exercices d’endurances et ceux basés sur le jeu de jambes font en sorte que la graisse restante soit redistribuée uniformément. Enfin, la boxe améliore l’équilibre et la coordination chez les enfants et les rend plus résistants pour mieux affronter les épreuves dans leur vie de tous les jours.
Boxe Loisir/compétition
La boxe est un sport dynamique qui présente des atouts pour la forme et le mental. Ce sport de combat permet à chacun :
La boxe permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration.
La pratique régulièrement de la boxe muscle le cœur et les capacités cardiovasculaires. La boxe fait par conséquent travailler la respiration, le souffle et permet au boxeur de gagner en endurance.
La boxe développe les réflexes, l’agilité et la coordination.
La boxe est un sport qui aide à être plus alerte, agile et rapide pour ne pas se laisser surprendre par l’adversaire et recevoir des coups. Le boxeur travaille également la précision et la coordination de ses gestes pour une meilleure mobilité dans l’espace.
La boxe fait travailler les muscles et tonifie le corps
La pratique régulière de la boxe permet de renforcer son corps. Les bras, les jambes restent les principales zones tonifiées durant l’effort.